« La réalisation de tournées à l’étranger représente un magnifique challenge, une satisfaction partagée avec le groupe dans une atmosphère unique. « 

Yuko_72dpi
Yuko Shimizu

Yuko Shimizu débute ses études de violon avec Toshiya Eto à la Toho Gakuen Music School de Tokyo où elle obtient son Dipôme de violon. En 2000, elle entre dans la classe de Pierre Amoyal à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) et obtient brillamment son Diplôme de concert de violon. Dès 2006, Yuko Shimizu se consacre à l’alto et bénéficie de l’enseignement de Bruno Pasquier à l’HEMU. Elle y obtient un Diplôme d’enseignement et un Diplôme de soliste avec les félicitations du jury, ainsi que le Prix Max-Jost.

Yuko Shimizu joue régulièrement en récital ou en soliste avec de nombreux orchestres dont Les Virtuoses de Moscou, l’Orchestre Philharmonique de Nice, le Singapore Symphony Orchestra ou encore l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Parallèlement à ses multiples activités, elle se consacre avec passion à l’enseignement. Avec Pierre Amoyal, elle est à l’origine de la création de la Camerata de Lausanne.