J’admire l’esprit unique qui anime la Camerata de Lausanne et l’authenticité de son interprétation, si rare dans le monde de la musique. La sensation de musique de chambre de l’ensemble est simplement impressionnante.

NossTobias copie
Tobias Noss

Né à Stuttgart, Tobias Noss débute ses études musicales à l’âge de 8 ans. Trois ans plus tard, il rejoint la classe de Susanne Lautenbacher à la Haute Ecole de Musique de Stuttgart. Après plusieurs années d’études avec Gerhard Voss (Melos-Quartett) et Christian Altenburger à la Haute Ecole de Musique de Hanovre, il a le privilège d’étudier avec Tibor Varga au Conservatoire Supérieur et Académie de Musique Tibor Varga à Sion où il suit également les classes de Gábor Takács-Nagy. Tobias Noss bénéficie ensuite de l’enseignement de Nobuko Imai et obtient son Master de soliste d’alto en 2007.

Tobias Noss se produit régulièrement en Suisse et à l’étranger au sein de différents orchestres dont l’Orchestre du Festival Tibor Varga, l’Orchestre du Septembre Musical de Montreux et l’Orchestre de Chambre du Verbier Festival, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne et, depuis septembre 2011, comme invité du Wiener Staatsoper Orchestra et du Wien Philharmonic Orchestra.

Membre de la Camerata depuis 2014.