Sohei Birman est né à Kobé, au Japon. Il commence le violon à l’âge de trois ans et fait ses études secondaires au Lycée de Musique de Tokyo, lycée affilié à la Faculté de Musique de l’Université des Beaux-Arts de Tokyo. Il poursuit ses études supérieures dans cette même Université, puis à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) où il est actuellement en Master de concert. A huit ans, Sohei Birman est lauréat au Concours de Musique de Kyoto. Il a également obtenu le Troisième prix au concours national de violon organisé par le Journal Mainichi, et est lauréat au concours national des instrumentistes. Il a également été primé au Concours International […]

Sohei BIRMAN
Sohei Birman

Sohei Birman est né à Kobé, au Japon. Il commence le violon à l’âge de trois ans et fait ses études secondaires au Lycée de Musique de Tokyo, lycée affilié à la Faculté de Musique de l’Université des Beaux-Arts de Tokyo. Il poursuit ses études supérieures dans cette même Université, puis à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) où il est actuellement en Master de concert.

A huit ans, Sohei Birman est lauréat au Concours de Musique de Kyoto. Il a également obtenu le Troisième prix au concours national de violon organisé par le Journal Mainichi, et est lauréat au concours national des instrumentistes.

Il a également été primé au Concours International de musique YBP et a obtenu le troisième prix au Concours International de Musique organisé par la ville d’Osaka.

Par ailleurs, il s’est produit en récital dans des salles comme le Sumida Triphony Hall, le Hachioji Olympus Hall ou l’Hôtel Nikko à Tokyo.

Sohei Birman a suivi des masterclasses avec Zakhar Bron et Gyorgy Pauk. Il a également reçu les enseignements de Akira Yamamoto, Chihiro Kudô, Kazuki Sawa, Takashi Shimizu, et Pierre Amoyal.

Membre de la Camerata de Lausanne depuis 2012