« All members of Camerata are wonderful musicians and nice people. It’s a great pleasure to work with them and with such musician as Pierre Amoyal! »

HA_EC1006-001
Alexey Osipov

Alexey Osipov est né à Saint Petersbourg en Russie en 1993. Il a étudié à l’Ecole Spéciale de Musique de Saint Petersbourg avec V.Ovcharek puis V.Dobrinina. Alexey a participé à plusieurs festivals en Russie et à l’étranger, notamment le Festival Vladimir Spivakov de Moscow (2008 et 2009), le “Kissinger Sommer” festival en Allemagne de 2003 à 2010 ou encore la saison des Concerts Classiques d’Abu Dhabi.

Alexey se produit régulièrement dans la petite et la grande salle de la Philharmonie de Saint Petersbourg. Il a également joué en Hollande, en Espagne, en Allemagne et en Suisse. Alexey a remporté plusieurs competitions, dont récemment le concours “New Names” à Moscou et le Prix Spécial du Premio Rodolfo Lipizer en Italie.

Alexey est actuellement étudiant au Conservatoire de Lausanne – HEM dans la classe de Pierre Amoyal. Il a rejoint la Camerata de Lausanne en septembre 2010.

Membre de la Camerata depuis 2010