Membre de la Camerata de Lausanne depuis 2011

Dmitry Khakhamov
Dmitry Khakhamov

Dmitry Khakhamov est né le 14 juin 1989 à Moscou. Il a obtenu son diplôme du collège Gnessins à Moscou en 2006.  Il a étudié, dès 2007, au Conservatoire national Tchaikovsky de Moscou dans la classe de Tatiana Berkul. En 2011, Dmitry est entré à la Haute Ecole de Musique de  Lausanne (HEMU) en Suisse où il poursuit actuellement ses études avec le Professeur Pierre Amoyal.

Dmitry Khakhamov est lauréat de concours internationaux tels que le Concours international de violon Y. Kocian en République tchèque (2003), le Concours international de violon à Bucarest, Roumanie (2007),  le Concours international de violon А. Postacchini à Fermo, en Italie – 1er Prix, Grand Prix (2005), le Concours international de violon David Oistrakh à Moscou (2006).

Dmitry a participé, en tant que soliste, à des tournées au Japon avec l’Orchestre de  chambre «Gnessin Virtuosos». Il s’est produit dans des concerts à Moscou, en Croatie et en Lituanie organisés par la Fondation Vladimir Spivakov Charity. Il a donné des récitals à Rome organisés par la Fondation Pio Sodalizio. Il a joué avec l’Orchestre symphonique  d’Ulyanovsk, le Philharmonique d’Izhevsk et a participé en tant que soliste aux concerts des Orchestres philharmoniques de Minsk et de Kazan.

En 2010, Dmitry a pris part au Festival « Music of Russia and Austria» au Rachmaninov Hall du Conservatoire de Moscou où il s’est produit avec l’Orchestre de chambre «Seasons». Dmitry Khakhamov est, depuis 2011, membre de la Camerata de Lausanne.